Quelles tenues pour être photogénique sur la photo?

Quelles tenues pour être photogénique sur la photo?

photo_femme

Vous avez enfin décidé de vous faire plaisir avec une séance photo, mais vous avez du mal à trouver la tenue idéale qui vous fera réussir votre footing ? C’est une difficulté à laquelle des millions de personnes font face. Voici donc 4 astuces pour trouver la tenue tendance mode qui vous rendra photogénique sur vos photos. 

Une tenue qui vous ressemble

Le plus important lorsque vous choisissez la tenue magique qui vous rendra photogénique sur la photo, c’est de vous sentir bien dans votre peau. En effet, il n’existe pas de style imposé qui permet d’être parfait(e) sur une photo. Cependant, quelle que soit votre tenue, vous devez refléter confiance, sérénité et assurance.

Une bonne astuce est de choisir des vêtements que vous appréciez particulièrement. Avec une tenue qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité, vous serez à l’aise, content(e) de vous et heureux (se). Et ça, ça se remarquera dans la photo. De plus, un vêtement que vous aimez vous inspirera plus facilement des poses pour votre séance de shooting.

L’harmonie entre les couleurs

Les tenues qui vous plaisent, c’est très bien, mais avec des couleurs qui se complètent, c’est encore mieux. Le noir et le blanc en sont un bel exemple. Par contre, le vert et le bleu ne font pas forcément bon ménage pour vous rendre photogénique sur une photo.

Si votre séance photo se déroule en couple ou en groupe, c’est encore plus important de choisir des couleurs qui se complètent afin de créer une harmonie de couleur. Gardez en tête que les photos que vous ferez traverseront les générations et seront vues par vos petits-enfants.

Pensez à la saison

Lorsque votre séance photo est prévue à l’extérieur, tenir compte de la météo devient une chose capitale lorsque vous choisissez la tenue parfaite. 

En été, les couleurs lumineuses douces et nuancées sont de mise. Les couleurs pastel se marient à tous les arrière-plans et sont particulièrement photogéniques. En automne, préférez les couleurs chaudes et profondes comme le marron, le kaki, l’orange… 

En hiver, on craque pour les couleurs vives et tranchées comme le rouge, le violet ou encore le noir & blanc. Les bodys bien chauds et les collants sont parfaits. Par contre, on optera pour des couleurs légères et fraiches au printemps. Ivoire, crème, vanille, pêche…

Les bons accessoires pour faire la différence

Les accessoires apportent une touche d’originalité supplémentaire à votre tenue et reflètent votre personnalité ou votre humeur. Vous avez une pièce favorite que vous portez tout le temps, ou un autre que vous n’utilisez pas très souvent ? C’est le moment de retourner vos armoires pour retrouver cet accessoire spécial qui vous met en lumière.

Un sac, des bijoux, un foulard, un nœud papillon, une montre… tout est permis. Il vous suffit de choisir celui qui se marie à votre tenue, et vous voilà prêt(e) pour briller sur vos photos.

Les commentaires sont fermés.