Comment prendre des photos avec des lunettes de soleil ?

Comment prendre des photos avec des lunettes de soleil ?

femme lunettes de soleil

Prendre des photos avec des lunettes de soleil, y avez-vous déjà pensé ? Dépendamment de leurs formes originales et de leurs teintes, les lunettes de soleil sont des accessoires que vous pouvez ajouter à vos vêtements pour prendre des photos qui vous démarqueront très rapidement. Voici quelques astuces pour faire valoir le potentiel de vos lunettes de soleil dans vos photos.

Les lunettes de soleil : amies ou ennemies de la photo ?

Au premier abord, les lunettes de soleil sont de grandes ennemies de la photo. Ces lunettes aux verres démesurées ont un effet miroir très puissant et font apparaitre clairement l’appareil photo sur l’image. De plus, si l’envie vous vient de faire un selfie la nuit, vous allez devoir vous passer du flash la plupart du temps.

Mais si vous savez comment faire, les lunettes de soleil peuvent vous sauver la mise si jamais vous avez une scène intéressante à prendre en photo, mais que le soleil vous empêche de voir. Vous pouvez également vous servir de leurs teintes pour obtenir des effets spéciaux sur vos photos. De plus, leur forme arrondie peut être utile pour ajouter un effet spécial au panorama.

Le temps

Une photo réussie avec des lunettes de soleil commence par le choix du bon moment de la journée. Sur ce point, le soleil au zénith est à éviter. En milieu de journée, vous aurez droit à un soleil plat qui ne vous donnera aucun effet d’ombre ni de relief.

Préférez plutôt les heures de lever ou de coucher de soleil. Vous aurez de plus belles lumières et un angle de vue beaucoup plus adapté. Placez le soleil sur votre côté afin d’éviter les problèmes de luminosité. Une partie de votre visage sera plus éclairée que l’autre, ce qui ajoutera du relief à votre visage.

Le filtre

L’un des avantages des lunettes de soleil, en particulier ceux que vous trouverez sur notre site, c’est qu’elles vous permettent d’obtenir différentes sortes de filtres. L’astuce, c’est de prendre la photo en restant dans un angle de vue de 3/4. 

Cela vous permet de bénéficier du filtre tout en évitant le reflet du soleil ou du flash. Vous pouvez ainsi prendre des photos miroirs avec des verres miroirs ou utiliser les verres dégradés pour mettre en valeur les couleurs de l’arrière-plan.

Votre meilleur profil

Le plus difficile avec une lunette de soleil, c’est bien sûr de trouver la bonne pose pour mettre en valeur son corps et son visage à la fois. Si vous n’êtes pas aussi doué que 2 chainz ou Kylie Jenner, la meilleure solution est d’essayer plusieurs poses afin de déterminer ce qui marche le mieux pour vous.

Une astuce est de vous inspirer des poses des célébrités pour aller plus vite. Ces derniers bénéficient de coachings en matière de photos et adoptent donc généralement les meilleures poses sur leurs photos. Enfin, la monture peut être un problème ou un atout. À vous de voir s’il est préférable de recadrer l’image ou le laisser apparaitre.

Les commentaires sont fermés.